Quel cadre pour un suivi de qualité ?
- emilie deloge
- 24 août
- 1 min de lecture

Le travail d'accompagnement thérapeutique est basée sur la relation entre le thérapeute et vous même. Chacun est invité à prendre soin de cet espace !
Comment? Chaque thérapeute définit le cadre qui lui semble nécessaire au bon fonctionnement de son activité et au respect de la relation thérapeutique.
Voici le mien :
Une fois la première séance réalisée, nous définissons ensemble la régularité du suivi. En général toutes les 3 à 4 semaines. Dans certains cas, des soins ponctuels sans suivi défini sont envisagés.
Ensuite, vous restez libre de clore l'accompagnement à tout moment mais je vous demande de le mentionner en début de séance pour en discuter si besoin et surtout pour permettre de refermer les espaces que nous avons ouverts ensemble. Le soin et le respect que vous mettez dans cet espace vous revient pleinement et nous permettra de reprendre éventuellement le travail plus tard avec les bases d'une relation sereine et respectueuse!
Enfin, et cela est très important pour moi : je prends peu de rendez- vous chaque jour afin d'être disponible au maximum à chaque personne. Les rendez-vous sont souvent pris à l'avance et j'organise ma vie personnelle et familiale également autours de ces rendez-vous. Aussi, je demande à être prévenue 48h à l'avance (hors week-end) pour annuler ou déplacer un rdv ou bien de régler la séance.
Pensez à demander à votre mutuelle quels soins elle prend en charge, je peux vous faire une facture à lui transmettre. En cas de difficultés financières, je vous invite à en parler avec moi.


Commentaires